Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice&Co

Alice&Co

Le blog 100% féminin! Tests produits, DIY, conseils et tout ce qui nous touche, nous les femmes ;)


Le maquillage rouge: pourquoi pas!

Publié par Alice H. sur 30 Mars 2020, 14:30pm

Catégories : #Beauté

Le maquillage rouge: pourquoi pas!

Pour celles qui me suivent sur ma page Make Up Artist (Facebook), vous aurez probablement vu passer ma photo concernant mon make up rouge :)

 

Puisque je me sens d'humeur "rouge", j'ai décidé de vous parler de ce maquillage bien original et pourtant très peu porté!

La première chose compliqué, c'est qu'il n'existe pas énormément de maquillage rouge en fard à paupière! Oh oui, vous en trouverez toujours bien en fard gras (comme pour les grimages) mais ce n'est évidemment pas ce que l'on recherche. Essayez donc soit de trouver un fard mat tout simplement, soit des pigments rouges :)

Alors comme je le disais, le maquillage rouge est très peu porté. Pourtant, j'ai toujours trouvé qu'il donnait un coup de peps et de fraîcheur! Oui je vous l'accorde, avec ma tignasse rouge, c'est évidemment plus facile de l'assortir ^^

Mais le rouge est une couleur qui se marie très bien avec les yeux verts. Les personnes aux yeux marrons et aux cheveux foncés auront, elles aussi, toujours très facile à accorder ces couleurs bien clinquantes - pour les brunes/noires aux yeux foncés, tout leur convient ;)

Sur une blonde, cela paraîtra probablement un peu trop agressif! MAIS justement, ce n'est pas parce que l'on parle de fard à paupière que cela signifie se badigeonner tout le visage ou les yeux ;)

Le rouge est magnifique lorsqu'il est porté en petit trait uni d'eyeliner ou en trait double (c'est à dire une ligne noire en dessous et une ligne rouge au dessus).

Il est également tout à fait possible de ne mettre que quelques touches de rouge avec par exemple, un beau smoky eyes noir. Créez un flouté rougeâtre autour du noir, cela vous donnera un magnifique regard!

 

Le fard à paupière c'est bien mais vous, ce que vous voulez, c'est un eyeliner?

Alors petite astuce: TOUTES les couleurs possibles et inimaginables peuvent être transformées en eyeliner. Il suffit tout simplement, de tremper son pinceau dans de l'eau et ensuite dans le fard de votre choix :D

 

Voilà donc de quoi vous donner des idées pour changer un peu de style ;)

 

N'hésitez pas à me montrer vos résultats!

 

À vos pinceaux les filles! :D

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents