Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice&Co

Alice&Co

Le blog 100% féminin! Tests produits, DIY, conseils et tout ce qui nous touche, nous les femmes ;)


Etre une femme, c'est connaître ses mensurations ;)

Publié par Alice H. sur 30 Mars 2020, 14:30pm

Catégories : #Mode et tendances

Etre une femme, c'est connaître ses mensurations ;)

Mesdames, Mesdemoiselles,

 

Vous aimez la lingerie et vous vous rendez régulièrement dans un magasin ou deux pour faire plaisir à Mr ou simplement à vous-même... Mais là... question existentielle! La vendeuse vous regarde avec un grand sourire et vous demande: "Connaissez-vous vos mensurations? Votre taille?"

Boum! C'est le drame, on est gênée, on ne connait même pas notre taille!

 

Si je vous propose cet article aujourd'hui, c'est parce que bien évidemment, vous l'aurez compris, c'était mon métier ;)

Mais ne soyez pas gênées ;) Je dirais qu'au moins 8 femmes sur 10 qui s'adressait à moi ne connaissait pas leur taille ^^ Sans compter que dans les 2 restantes, il y en avait toujours 1 qui, en réalité, était à côté de la plaque :p

 

Alors c'est tout bête... je vous explique ;)

Déjà, en Belgique, nous parlons soit en taille EUR, soit en taille FR(Ce qui n'est pas vraiment logique puisque la France fait partie de l'Europe mais malgré cela, on ne calcule pas de la même manière!).

 

Lorsque l'on parle, par exemple, d'un 75D, le 75 correspond aux centimètres SOUS votre poitrine et le D au bonnet --> Ici, je vous parle des tailles EUR. Si vous voulez connaitre votre taille FR, il suffit de rajouter 15! Tout simplement! Mais ne me demandez pas pourquoi ;)

Evidemment, pour calculer les cm, il suffit d'un mètre ruban!

 

POur connaitre le bonnet c'est différent! Personnellement, je le fais à vue d'oeil mais forcément, c'était mon métier ;) Et qui dit "à vue d'oeil" dit qu'il faut évidemment voir la femme sans toutes ses couches de vêtements ^^

En réalité, pour connaitre votre bonnet, vous devez également mesurer le nombre de cm qu'il y autour de votre poitrine(et donc, SUR la poitrine, jusqu'au bout des seins, des tétons).

 

Ensuite, vous faite la différence entre le tour de poitrine et le tour de dessous votre poitrine! Si vous faites 15cm de différence, alors vous faites un B; 30cm de différence, un D; 45cm et vous faites un F etc etc.

Mais attention, c'est une règle un peu "globale". Je ne l'ai jamais trouvée fort juste! D'où ma préférence de faire à l'oeil! Car en fonction de si la poitrine est tombante ou non, si elle est écartée ou non, tout change!

 

Maintenant, en fonction du modèle de soutien que vous choisirez, vous aurez peut-être une différence de bonnet! Forcément, un Push Up "triche" et ne taille pas la même chose qu'un soutien non rembourré ;) C'est également le cas pour les femmes qui ont des faux seins ou qui ont une poitrine "qui tient toute seule" ^^ Une femme ayant une poitrine plus tombante sera un peu faussée si elle prend son tour de poitrine!

 

 

Et pour connaitre quel soutien vous correspond le mieux, je vous invite à lire mon prochain article qui apparaîtra demain ;)

 

Sur ce, je vous souhaite une bien bonne journée les filles :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents