Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice&Co

Alice&Co

Le blog 100% féminin! Tests produits, DIY, conseils et tout ce qui nous touche, nous les femmes ;)


Quel soutien pour quelle poitrine?

Publié par Alice H. sur 30 Mars 2020, 14:30pm

Catégories : #Mode et tendances

Quel soutien pour quelle poitrine?

Bonjour les filles :)

 

Hier, je vous expliquais comment calculer ses mensurations; aujourd'hui, je vous explique quel soutien correspond à votre morphologie :)

Et ce, en connaissance de cause puisque j'étais auparavant vendeuse dans un magasin de lingerie ;) Ohhh, allez, citons-le puisque j'aimais beaucoup mon lieu de travail: il s'agit de Hunkemoller!

 

On distingue 4 modèles de soutien-gorge(du moins, chez Hunkemoller):

- Le plunge

- Le demi

- Le balconny

- Le full cup

 

1. Le plunge est un soutien qui, comme il l'indique, est très plongeant. Parfait pour les beaux décolletés. Il est souvent push up(rembourré) car il va essentiellement aux petites poitrines.

"Plunge" pour "plongeant"!

 

2. Le demi est un soutien "entre deux". Il est légèrement décolleté mais pas trop. Je dirais, personnellement, que c'est le soutien que chaque femme a dans son armoire! Il soutien bien sans recouvrir totalement la poitrine. Il va à beaucoup de femmes mais il faut tout de même éviter les très grands bonnets car vous risquez de déborder de partout ^^

Si je devais donner une taille "limite", je dirais qu'on peut éventuellement le porter jusqu'au D voir E s'il n'est pas trop décolleté.

 

3. Le balcony est un soutien adapté aux plus grandes poitrines(bien qu'il peut être très joli sur les poitrines plus petites également). Comme son nom l'indique, c'est un soutien "corbeille" ou "balcon" puisqu'on peut le comparer à cela ;)

Il est droit, pas spécialement décolleté mais généralement très beau! Toute la poitrine est "couverte" et il n'y a pas de débordement ;) Je dirais que pour des bonnets D-E, il est top ;)

 

4. le Full Cup. Il n'est pas beaucoup apprécié par les jeunes! Pourtant, il est très agréable à porter et est même parfois très sexy puisqu'ils sont souvent fais de transparence. Ici, toute la poitrine est couverte et est donc clairement soutenue. Si évidemment vous souhaitez remonter votre poitrine, ceci n'est pas fait pour vous! Les bretelles sont généralement bien larges pour assurer un super maintien.

Vous l'avez compris, il est nickel pour les très grandes tailles. D'ailleurs, ils peuvent aller jusqu'au H ;)

 

Voici donc en quelques lignes les différents modèles possible :)

 

Bon, en fonction des magasins, il est possible que certains soient beaucoup plus plongeants que d'autres etc etc. Mais ainsi, vous saurez déjà vers quoi vous diriger!

Mais forcément, n'oubliez pas que les vendeuses sont calées! C'est leur métier ;)

 

Et si vous voulez un peu plus de détails, rdv sur le site Hunkemoller, juste ici!

 

 

J'espère que ces petits conseils vous auront bien aidés les filles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents